Plus rien à faire du tout, surtout ! Selon l’observatoire des inégalités : « Le taux de départ en vacances atteint 54 % en France. »
Pourtant les vacances sont un droit et au PCF, nous nous battons pour qu’il s’exerce en organisant des journées à la mer. Ici et là des initiatives sont organisées pour permettre aux plus jeunes de sortir mais force est de constater que cela ne suffit pas. Les familles n’ont jamais eu autant de mal à boucler les fins de mois qui commencent de plus en plus en tôt avec une inflation qui semble inexorable. La situation est encore plus triste dans certains quartiers de notre ville laisser à l’abandon par la municipalité à l’image du quartier Schmit où les commerces continuent de fermer les uns après les autres.
À la section du PCF, les militants ne se résignent pas et poursuivent les luttes sur le terrain notamment pour le retour d’une ATSEM par classe et pour le quartier Schmit. De nombreuses initiatives dès la rentrée permettront également à un grand nombre de nos concitoyens de se changer les idées en se rendant par exemple à le fête de l’humanité ou en partageant un moment sur la foire de Châlons avec les militants et Fabien Roussel.
Solidarité, fraternité, humanité, autant de mots qui résonnent et définissent notre engagement au quotidien avec vous pour des jours heureux !◊
Servane Francart
Secrétaire de la section de Châlons-en-Ch.