Université d’été du PCF

L’été s’annonce et, avec lui, l’université d’été du PCF. Pour la 2e année consécutive, le rendez-vous est fixé à Strasbourg pour 48h de réflexion et de fraternité, du vendredi 25 août (13h) au dimanche 27 août (13h).

Après six mois d’un rude combat contre la réforme des retraites, alors que le conflit en Ukraine réintroduit la guerre et toute sa barbarie sur le sol européen, non sans entraîner des recompositions géopolitiques à très haut risque, tandis que, silencieusement mais chaque jour plus sûrement, le réchauffement climatique se manifeste, à l’heure où le communisme s’affirme comme un besoin objectif pour notre humanité, il est précieux de prendre le temps de revenir sur l’année écoulée et les grandes questions auxquelles nous sommes confrontés pour mieux préparer les combats à livrer. Contribuer à cela : c’est la mission que s’assigne l’université d’été.

Au lendemain d’un congrès qui, conscient des enjeux, a placé haut les exigences de formation et d’action communistes, nous serons nombreuses et nombreux à investir Strasbourg et l’édition 2023 de l’université d’été du PCF.