Une gestion purement comptable

Les vacances scolaires de Noël devraient être pour tous les enfants châlonnais l’occasion de passer des jours heureux. Pour les jeunes sportifs amoureux de leur sport ce n’était pas toujours le cas.

En effet, la mairie avait décidé pendant cette période de fermer les gymnases. Malgré les demandes des clubs, elle répond, sans autre argument, puisqu’en cette période les gymnases sont peu utilisés, ils seront fermés !!! Et voilà nos gamins privés de leur activité préférée. Quelques mois plus tôt aux vacances de la toussaint, elle avait refusé des créneaux sous prétexte que la demande était trop forte et qu’il fallait les partager. Pire encore, alors que les clubs sportifs manques de créneaux, la mairie ferme pendant 4 mois un gymnase car les deux vestiaires seraient simultanément en travaux de réfection !

Quand allons-nous avoir à Châlons une gestion plus humaine des équipements sportifs ? Au Parti communiste nous militons pour une gestion commune des équipements de toute l’agglomération. Le service des sports devrait se soucier de la demande des clubs et faire des propositions en cas d’indisponibilité, car non seulement les jeunes compétiteurs font briller le nom de la ville dans tout le département et la région, mais aussi et surtout par le rôle social du sport dans la cité.
Nos enfants doivent être notre priorité.

Gérard Laurent