Une année de combat pour la paix

Servane Francart, secrétaire de la section de Châlons-en-Ch. du PCF

En ce début d’année 2024, l’ensemble des militants de la section de Châlons-en-Champagne du PCF vous adresse leurs meilleurs vœux de santé, de paix et de fraternité. La fraternité est une valeur qu’il va nous falloir hisser au plus haut cette année et ensemble.

En effet, au niveau international, nous ne pouvons que nous indigner des conflits armés qui font des milliers de morts chaque jour et ce sur tous les continents au détriment des plus faibles, de la planète et au profit des plus riches. Et que dire au niveau national, l’année 2023 s’est clôturée de la pire des façons avec le vote de la loi immigration qui bafoue notre République et ses valeurs. La fraternité, valeur fondamentale du PCF doit donc être notre moteur à toutes et tous dans les luttes qui nous animent au quotidien et que nous continueront de mener à vos côtés en 2024.

Ensemble nous poursuivrons les mobilisations pour le quartier Schmit, l’école du Verbeau, les transports publics, les libertés syndicales, l’éducation populaire et le sport pour tous. Faisons raisonner haut et fort la liberté, l’égalité et la fraternité en 2024 pour l’humain et la planète d’abord, les jours heureux se construisent avec vous.

Servane Francart
Secrétaire de la section de Châlons-en-Ch.