Trésorière nationale de l'UMP au temps de Sarkozy, elle poursuit sa politique antisociale et antisolidarité.
Elle rejoint aujourd'hui la formidable réussite sociale de M. Macron d'avoir créé 1 million de pauvres supplémentaires et d'avoir un milliardaire français le plus riche du monde devant Bezos (Amazon) et Musk (Tesla) ! Elle rejoint les stratèges du 49.3, les champions du travail précaire, les militants des bas salaires.
A peine nommée ministre avec M. Macron, c'est une nouvelle attaque contre l'accès aux soins déjà sérieusement fragilisé, avec le doublement des forfaits (qui ne devraient pas exister), la poursuite des déremboursements de soins et de médicaments, l'étranglement des hôpitaux. Sans parler des dépassements d'honoraires.
Petit à petit, exonérations de cotisations après exonérations de cotisations pour les grands groupes, c'est le principe de la Sécurité Sociale qui est attaqué et son existence qui est menacée pour le plus grand profit des groupes privés.
« Chacun cotise selon ses moyens et est soigné selon ses besoins » C'est cela la solidarité Mme Vautrin ! Ce n'est pas rendre le peuple plus pauvre pour que les riches soient plus riches !