L’abandon de la population du quartier Schmit est encore une fois sur le devant de la scène sociétale Châlonnaise. Après le supermarché Leader Price au cœur du quartier, de Lidl à deux pas des immeubles, de l’historique café/marchand de journaux, du salon de coiffure, du déménagement du centre médical à St-Martin, c’est maintenant le lieu des pizzas et restauration rapide qui ferme ses portes.
Assez des blablas du Maire et de son équipe, la population à le droit de vivre au cœur du quartier. Il est urgent de prendre des mesures concrètes.
La section de Châlons du PCF a fait des propositions, les as mis en discussions avec les citoyennes et citoyens de Schmit. C’est avec ceux qui vivent dans ce quartier, les jeunes et les anciens, toutes les catégories sociaux-professionnelles que les solutions pour sortir cette zone de vie de son marasme prendront de l’ampleur.
Non la situation inacceptable que subissent les habitants de ce quartier Châlonnais n’est pas irréversible. Ensemble donnons du tonus à nos mobilisations pour redonner des « jours meilleurs et heureux » à ce quartier et en premier lieu aux femmes et aux hommes, aux enfants qui sont l’âme vivante de ce lieu de résidence et de vie sociétale.
Schmit n’est pas en dehors de notre ville et agglomération. Comme les autres quartiers Schmit mérite d’être respecté, reconnue, valorisé et mis en avant. ◊
Ludovic Tetevuide