Rendez-vous à la rentrée

En mai dernier, suite à une décision de la mairie, l’école du Verbeau apprend qu’un demi-poste d’ATSEM sera supprimé à la rentrée. Les parents ont réagi vivement et rapidement à l’annonce de cette suppression. Une maman a pris l’initiative d’une pétition papier puis d’une pétition en ligne.

La section de Châlons-en-Ch. du PCF, alertée par cette situation a décidé d’aller à la rencontre des parents. Suite à cette concertation, les militants décident d’agir en relayant la désapprobation. Dominique Vatel, élu municipal et communautaire intervient alors à plusieurs reprises lors des conseils municipaux. Les parents ont continué leur mouvement de protestation épaulés par la distribution de tracts des militants.

Lors de la rencontre de quartier du 23 juin au Verbeau à laquelle participent habitants, parents d’élèves, ATSEM et enseignants, le maire de Châlons entend enfin les revendications et arguments de chacun.
Si le maire reste ouvert à la discussion, aucune décision n’a été prise à ce jour. C’est pourquoi nous continuerons à mener cette lutte, le bien être et l’égalité des chances de nos enfants en dépendent. ◊

Dominique Tichadou