Combative, l’année 2025 le sera par la force des choses. Avec l’annonce de la fermeture de nombreuses entreprises et avec elle la suppression de plusieurs centaines de milliers d’emplois, nous nous tiendrons debout avec vous pour combattre les assauts du grand Capital.
Combative aussi du côté de nos services publics et des personnes qui les font vivre : les fonctionnaires. Partout, nous défendrons avec vous l’hôpital public, l’éducation, les transports, la sécurité. Et nous défendrons aussi les personnels en exigeant que leur soient donnés les moyens d’exercer leur mission indispensable !
Combative et solidaire, l’année 2025 aura à l’être impérativement pour l’écologie, le climat, notre avenir. Comme pour nos concitoyens mahorais qui ont subi une terrible catastrophe et sont traités par Emmanuel Macron et le nouveau gouvernement comme des moins que rien.
Combative et solidaire, l’année 2025 se devra de l’être pour préserver nos conquis sociaux à l’image de la Sécurité Sociale et conquérir des droits nouveaux pour toutes et tous !
Solidaire, l’année 2025 devra l’être impérativement avec toutes les minorités opprimées, en insécurité face à la montée de l’extrême droite en France et dans le monde.
Et enfin FRATERNELLE, en 2025, nous devons travailler à nous rassembler dans les luttes et dans les victoires car c’est ensemble que nous conquerrons des jours heureux. Rassemblons les peuples et exigeons de notre gouvernement qu’il œuvre pour la paix partout dans le monde.
En 2025, vous pourrez continuer à compter sur les militants châlonnais du PCF pour gagner avec vous contre le grand capital, des avancées sociales et écologiques.