Articles

Pas d écologie sans justice

Notre Président nous dit qu'il n'y a ni droite ni gauche. Conclusion : son mouvement marche droit dans le mur.

En huit ans il a creusé les inégalités, vidé les caisses de l'État au profit des nantis, effondré les services publics qui servent les plus modestes. Il s'est buté sur la réforme des retraites que les citoyens refusent, dit non à plus d'impôts pour les plus riches.

Tout cela nous prouve qu'il y a bien un fossé entre la droite et l'extrême droite d'un côté, et la gauche de l'autre. Le libéralisme privilégie l'intérêt personnel, entraîne des crises financières avec la dérégulation systématique et ses effets pervers. Sous la pression des lobbies la droite change les lois. Quelques exemples : limitation de la loi interdisant les polluants éternels proposée par les écolo et votée par le parlement; la loi Duplomb favorisant les élevages et l'agriculture industrielle; l 'autorisation de l‘A69 en contradiction avec une décision de justice. Il n' y a pas d’ écologie sans justice.

Ce que veut la gauche ? La gauche défend l'intérêt général, défend la justice fiscale où les petits payent petit et les gros payent gros. La gauche défend le droit au travail justement rémunéré, le droit au logement décent, le droit à l' éducation, à la santé, à la culture.

Il est grand temps de faire tomber toutes ces politiques de profits immédiats qui empoisonnent chaque jour et sans scrupules notre alimentation, notre eau, notre environnement.

Il y a bien n’en déplaise à notre Président de grandes, d'énormes différences entre la droite et la gauche. Ne nous berçons pas d'illusion il n'y a ni premier de cordée ni ruissellement, il n'y a que le peuple qui a du et qui doit encore lutter pour défendre, garder et acquérir le droit aux jours heureux.

Comptez sur les candidats « Ensemble, gagnons à gauche » pour vous défendre et porter des projets d'avenir.

Annie Dupuis

Logo du siteLoginArticlesAgenda