Est-ce que tout a continué ? Le Président Macron et son premier sinistre Lecornu veulent nous faire croire qu’un changement s’opère. Si en effet notre cher 1er ministre nous promet de ne pas utiliser le 49.3 (une première depuis 1958) et de proposer le report de la réforme des retraites, pour le reste sur bien des points sa feuille de route est pire que celle de son prédécesseur. Gel des pensions de retraites et des prestations sociales, suppression de 3 000 fonctionnaires, abandon de la taxe Zucman, économies à grande échelle sur la santé, etc.
La politique de droite extrême du gouvernement se poursuit et se durcit encore. La cible du gouvernement reste la même : les travailleurs (actifs et retraités), les malades, la jeunesse (enfants, étudiants, apprentis), les étrangers, les plus fragiles donc. Tout cela pour continuer d’enrichir le Capital représenté par les plus fortunés. Cette politique austéritaire pour la classe moyenne et les plus pauvres a trouvé un allié de poids avec le parti de Jordan Bardella. Le RN vote régulièrement les textes de la droite et du centre et s’oppose systématiquement aux propositions de justice sociale, fiscale et écologique de la gauche.
À cela, le PCF répond stop, assez ! Vous pouvez compter sur les députés et sénateurs communistes pour continuer le combat pour une vie digne et heureuse. Vous pouvez bien sûr compter sur les militants châlonnais au quotidien pour conquérir avec vous des jours heureux. Ensemble, gagnons à gauche
Servane Francart Secrétaire de section