Les transports urbains : de la folie pure

L’abonnement des moins de 26 ans et des titulaires de la CMUC (Couverture Complémentaire Maladie Universel Complémentaire) et de l’ACS (Aide aux paiements Complémentaire Santé) vont voir leur abonnement mensuel augmenter de presque 7% en 2024 (la plus grosse hausse de tous les tarifs).

D’autres tarifs augmenteront mais moins. Les scolaires de l’agglo sont eux aussi augmentés de 6%, 2% de plus que les scolaires hors agglo: ça doit vouloir faire passer un message.

Il y a sûrement une logique politique dans cette tarification différenciée. La majorité des élus communautaires (sauf 6 élus qui ont voté contre. Dont votre élu PCF) doivent trouver qu’il y a trop de jeunes et de pauvres, trop de scolaires de l’aggo dans les transports publics de l’agglo. Avec nos transports urbains il ne faut plus s’étonner de rien. Ça doit être écologique à la mode du maire de Fagnière qui est aussi responsable des transports urbains. C’est une logique incompréhensible. Aucune explication n’a d’ailleurs été avancée.

Votre élu,
Dominique Vatel