Articles
Politique et Citoyenneté

Les municipales de mars 2026 se gagnent ou se perdent dès maintenant !

La droite locale ne craint qu’une seule chose pour mars prochain : que la gauche se présente unie.
Au moment où s’écrivent ces lignes (fin février) les discussions à gauche ont commencées. Toutes les forces de gauche que nous avons rencontrées se disent d’accord pour une liste commune mais…

Certains veulent bien l’union mais uniquement si l’on se range derrière le panache blanc de leur leader et à condition de refuser une partie de la gauche ; la partie en question dit aussi vouloir l’union mais uniquement avec ceux à qui ils auront donné le certificat de vraie gauche, ce qui exclut celle du leader en question. On tourne en rond.

Vous reconnaitrez facilement qui est qui.

Pour nous communistes, et malgré les ressentiments que nous pouvons avoir avec les uns et les autres, nous savons que si nous ne dépassons pas ces problèmes, la droite pourra dormir sur ses deux oreilles tranquillement l’an prochain.

Semblant être les seuls à n’être exclus par personne, la solution est peut-être de se rassembler autour de nous, autour de notre élu Dominique Vatel.

Nous en aurons discuté tous ensemble (PCF, PS, LFI, les Écologistes et l'Aprés…) d’ici la sortie de ce journal. Nous ne manquerons pas de vous informer de l’avancée des échanges. Si nécessaire, nous ferons appel aux électeurs de gauche pour s’exprimer. Ne ratons pas l’occasion de redonner, enfin, Châlons aux Châlonnaises et aux Châlonnais.

La section de Châlons-en-Ch. du PCF

Logo du siteLoginArticlesAgenda