Une loi inefficace qui va ajouter de la misère à la misère et diviser les salariés entre eux… pour mieux les exploiter. Voilà ce qu’est la loi immigration.
Cette loi ne résoudra aucun des défis sociaux, économiques ou de sécurité auxquels notre peuple est confronté. Pire elle va fragiliser une partie de ceux qui le sont déjà, à commencer par des enfants et personnes âgées en situation précaire, mais aussi des milliers de travailleurs du BTP, du nettoyage, de la restauration…
C’est une loi imprégnée des thèses du Rassemblement national dont l’objectif est de piéger les citoyens pour sa quête du pouvoir, quitte à user de toutes les ruses et faux-discours.
En 51 ans d’existence, le Front national n’a jamais gagné la moindre avancée, le moindre droit pour les familles ou les salariés. Pourquoi le ferait-il aujourd’hui ? Au contraire, en divisant et en poussant les français à se tromper de colère, il permet toutes les régressions et le démantèlement des solidarités. Il favorise ainsi les politiques ultralibérales d’accaparement des richesses par un pôle restreint de notre société, ce qui provoque des inégalités dangereuses et sans précédent.
Depuis des décennies, le FN hystérise tout propos sur l’immigration, empêchant un débat serein et des mesures instruites, partagées, et humaines. ◊