Le 9 juin, reprenons la main !

5%, c’est le pourcentage de voix minimum qu’une liste doit obtenir en France pour avoir des députés européens.

Dés 5%, la liste conduite par Léon Deffontaines obtient des sièges au Parlement Européen. Avec 5% et plus, des jeunes et des moins jeunes issus du monde rural et urbain, nous représenterons à Bruxelles. Avec 5% et plus, nous donnons un poids européen aux batailles locales que nous menons au quotidien à vos côtés. Avec 5% et plus, les idées que vous portez et que nous défendons à vos côtés seront à l’ordre du jour du Parlement Européen. Avec 5% et plus, nous donnons ensemble la possibilité à la Gauche Unie portée par le PCF de garantir la souveraineté démocratique des peuples, promouvoir la paix et la sécurité collective, prendre le pouvoir sur le capital, développer les services publics, conquérir le progrès social et l’égalité.

Selon les sondages le score des extrèmes droites se rapprocherait des 40% c’est particulièrement inquiétant et dangereux pour la démocratie et le progrès social dans notre pays.

Alors ensemble mobilisons-nous et lançons-nous un défi : convaincre 5 personnes de notre entourage. La conquête des jours heureux est à portée de main. En soutenant la liste de la Gauche Unie menée par Léon Deffontaines, nous sommes certains que notre voix ne sera ni perdue ni oubliée. Cette élection se faisant à la proportionnelle, personne ne pourra nous refaire le coup du « vote utile ».

En soutenant la liste conduite par Léon Deffontaines, vous voterez pour vous. Alors, ensemble, le 9 juin prochain, reprenons la main en France et en Europe. Ne vous abstenez pas, votez !

Servane Francart
Secrétaire de la section de Châlons-en-Ch.