LoginArticles

Ils veulent nous diviser, rassemblons-nous !

En juin dernier le « roi » Macron voulait « clarifier » la situation » du pays en proclamant la dissolution de l’Assemblée nationale. Il pensait pouvoir diviser les forces de gauche. Mais c’était sans compter sur la mobilisation dans les urnes. Le peuple a fait gagner contre tout pronostic le Nouveau Front Populaire. La population reste attachée aux valeurs de la République et a fait front à gauche comme au centre contre l’extrême-droite et les idées fascistes, xénophobes, homophobes qu’elle porte.
Mais voilà, deux mois plus tard, le président des riches s’assied sur les résultats des élections législatives qu’il a lui seul décidé et nomme un Premier Ministre de droite compatible au RN.
Alors que nous nous sommes mobilisés en masse pour nos retraites, nos salaires, nos services publics, l’horizon s’assombrit. Ne faisons pas oublier au gouvernement qu’il a beau avoir des millions, nous sommes des millions : il peut trembler quand nous sommes rassemblés.
Cet été, la France a montré au monde entier le plus beau visage d’elle-même et cela grâce aux athlètes qui nous ont fait rêver et aux hommes et femmes des services publics qui ont rendu cet évènement possible en assurant la sécurité, le transport de millions de personnes du monde entier. Mobilisons-nous ensemble, pour que tous ces moments de fraternité ne soient pas qu’une parenthèse : le personnel des services publics doit avoir les moyens de nous soigner, d’éduquer nos enfants et d’assurer notre sécurité toute l’année.
Nous avons les moyens de conquérir ensemble les Jours Heureux que ce soit en marchant pour la paix, en s’ouvrant au monde à la fête de l’Humanité ou en manifestant notre désaccord avec la politique d’austérité que le gouvernement prépare.
Alors rassemblons-nous, nous gagnerons vraiment !


Servane Francart
Secrétair
e de la section de Châlons-en-Ch.

Secteur
Châlons-en-Champagne
Logo du siteLoginArticles