UNE PREMIÈRE VICTOIRE Le pire a été évité à la France. Le scénario d’une majorité absolue du Rassemblement National à l’Assemblée a été déjoué. Fidèle à so (...)
Aux élections législatives, le peuple français s’est mobilisé pour exprimer sa volonté de changement. Le Nouveau Front populaire est arrivé en tête du scrutin avec lâ (...)
Le Rassemblement National arrive en tête du premier tour des élections législatives dans un très grand nombre de circonscription et pourrait même obtenir la majorité abs (...)
Le Nouveau Front Populaire, c’est vous, c’est nous, les salarié.es, les jeunes, toutes celles et ceux qui en ont assez de l’austérité, des sacrifices. Aujourd’hui d (...)
En 20 ans, le pays a perdu la moitié de ses usines. La part de l’industrie manufacturière dans le PIB de la France est désormais une des plus basses d’Europe, avec 10% (...)
Le train est un des atouts majeurs pour faire face au défi climatique et permettre à chacun de pouvoir se déplacer sur l’ensemble du territoire. Depuis 2013 et le 4ème p (...)
Vie chère, salaires en berne, explosion du nombre de travailleurs et travailleuses pauvres, services publics maltraités… Voilà la réalité pour un trop grand nombre de n (...)
Dans un contexte de crise énergétique et inflationniste profonde, la libéralisation du marché de l’énergie et la destruction des services publics restent l’antithèse (...)
La libéralisation du fret ferroviaire engagée au début des années 2000 et le démantèlement choisipar la France de son opérateur historique sous prétexte de l’applica (...)
Sur les 10 dernières années, plus de 2000 bureaux de poste ont été fermés, accélérant le recul des services publics en ville comme dans le milieu rural, et entrainant t (...)
Vie chère, salaires en berne, explosion du nombre de travailleurset travailleuses pauvres, services publics maltraités…Voilà la réalité pour un trop grand nombre de nos (...)
le 9 juin, votez pour un travail qui paie etpour les services publics Nous proposons l’indexation des salaires sur l’inflation en France,l’augmentation générale des sa (...)
Avec son prétendu « choc des savoirs », Gabriel Attal prétendmieux faire réussir les élèves. Qui peut croire qu’isoler les élèves les plus faibles desautres, avec d (...)
En 20 ans le pays a perdu la moitié de ses usines.La part de l’industrie dans le PIB de la France estdésormais une des plus basses d’Europe avec 16,8%quand la moyenne eu (...)