Empreinte 2050-plan climat du PCF

On nous dit que l’écologie ne peut pas être un programme politique. Chaque acteur du monde industriel, agricole veut verdir son image sans pour autant diminuer les diverses pollutions auxquelles il contribue largement. C’est un vrai trompe l’œil. Une arnaque pour le consommateur.

L’urgence climatique, l’appauvrissement de la biodiversité sont des sujets bien trop graves pour les laisser gérer par des gouvernements de droites néo-libérales. Les bras droits de la finance justement responsables de l’état catastrophique de notre planète.

Cette droite capitaliste qui depuis quelques décennies épuise les ressources naturelles, pollue sans aucun scrupule nos rivières, nos mers, notre air, pour leur seul profit. On ne peut plus exploiter nos ressources sans mesurer l’impact de nos activités sur notre environnement. Dire que notre santé, notre vie, l’avenir de nos enfants dépendent de cet environnement est une évidence et pourtant…

Le Parti communiste présente un plan climat pour la France « Empreinte 2050 ». Ce plan propose des transformations profondes dans les secteurs des transports, bâtiments, industries, agricultures.
C’est aussi un plan qui associe le progrès social et une meilleure qualité de vie.

Nous devons être les acteurs de ces changements positifs. Il est possible d’atteindre la neutralité carbone tout en proposant des jours heureux.