Articles

Des tags nazis et antisémites inscrits ce week-end sur la vitrine du local du Parti communiste français à Reims

Les tags nazis et antisémites inscrits ce week-end sur la vitrine du local du Parti communiste français à Reims constituent une attaque politique grave. Derrière ces symboles de mort et de haine, ce sont nos valeurs républicaines qui sont visées : l’égalité, la fraternité, la dignité humaine.

Ces actes ne relèvent pas de faits divers. Ils s’inscrivent dans une série d’agressions menées partout en France contre des locaux du PCF, des élus, des militants, des lieux de mémoire. Partout, la même idéologie refait surface : celle de l’extrême droite, du racisme, de l’antisémitisme et du fascisme. Partout, la même stratégie d’intimidation.

Ces inscriptions haineuses sont le symptôme d’une montée dangereuse de l’extrême droite en France et partout dans le monde. Une extrême droite qui attise les peurs, banalise la violence et désigne des boucs émissaires.

Les communistes savent d’où ils viennent. Ils n’oublient ni la Résistance, ni celles et ceux qui ont combattu le nazisme au prix de leur vie. Face à la haine, nous ne reculerons pas.

Une plainte sera déposée. Nous attendons que les auteurs de ces actes soient identifiés et sanctionnés.

La fédération de la Marne du PCF appelle l’ensemble des forces républicaines et démocratiques à faire front pour stopper la progression des idées fascistes et défendre la République.

Logo du siteLoginArticlesAgenda