Des jeux pour la paix !!!

Les JO doivent être une fête populaire et d’amitié entre les peuples.

Les athlètes sont adversaires mais jamais ennemis. Pourquoi alors refuser des nations plutôt que d’autres ? Ukrainiens, russes, israéliens, palestiniens, soudanais, syriens, … toutes les nationalités doivent être représentées. Pire encore, des champions français sont privés de JO car ils sont sous contrat russe ! Les conflits auront une fin. Les victimes finissent toujours par se marier avec leur bourreau. Refuser des athlètes c’est entretenir les conflits. Si l’on doit donner un sens politique à cet événement sportif ce doit être un message de paix et uniquement de paix !!!

Les finances dirigent le monde et cet événement mondial brasse énormément d’argent. C’est sans doute là le souci. Les chiffres donnent le tournis et ne sont plus représentatif à l’échelle humaine. Le cout des JO revient à réhabiliter 15 000 fois la piscine de Châlons qui nous a couté près de 600 000€ !!! Des travaux dont l’un des objectifs tombe à l’eau puisque à ce jour aucune délégation olympique n’a prévu de venir s’y entrainer. Peut-être que notre maire, s’il travaillait à plein temps, aurait su vanter les mérites de notre cité ?

Pour un monde de paix, votez Léon DEFFONTAINES !

Gérard LAURENT