LoginArticles

Dès cet été, au nouveau Front Populaire de gouverner !

UNE PREMIÈRE VICTOIRE

Le pire a été évité à la France. Le scénario d’une majorité absolue du Rassemblement National à l’Assemblée a été déjoué. Fidèle à son histoire, le PCF reste pleinement engagé dans l’indispensable
mobilisation contre les idées racistes de l’extrême droite et son imposture sociale.

Les Français et les Françaises, dans la diversité de leur vote, ont porté le Nouveau Front populaire en tête du scrutin ! Avec 193 députés, le Nouveau Front populaire s’impose comme la première coalition à l’Assemblée nationale. Pour gagner des avancées dans les mois qui viennent, la mobilisation de toutes et tous est plus nécessaire que jamais !

COUP DE FORCE À L’ASSEMBLÉE !

Pourtant, les forces d’Emmanuel Macron et de la droite républicaine, défaites à l’élection législative, viennent de faire réélire Yaël Braun-Pivet avec 220 voix grâce aux 17 voix des ministres, au mépris de la
séparation des pouvoirs !

André Chassaigne, député communiste et candidat commun des forces du Nouveau Front populaire à l’Assemblée Nationale, est battu de justesse avec 207 voix.

Les manœuvres doivent cesser et le président de la République doit nommer un Premier ministre issu du Nouveau Front populaire, permettant ainsi la constitution d’un gouvernement de nos forces.

Dès cet été, nous pouvons :

  • Abroger la contre-réforme des retraites
  • Augmenter les salaires et les pensions
  • Investir dans les services publics tels que l’école, l’hôpital...
  • Accélérer la rénovation thermique des logements
  • Agir pour la paix en Ukraine, pour le cessez-le-feu à Gaza et reconnaitre immédiatement l’État de Palestine aux côtés de l’État d’Israël.

POUR QUE LES EXIGENCES SOCIALES SOIENT ENTENDUES,
MOBILISONS-NOUS AUX CÔTÉS DES SYNDICATS ET DES ASSOCIATIONS ET AGISSONS AVEC LE PCF ET LES FORCES DU NOUVEAU FRONT POPULAIRE !

Logo du siteLoginArticles