

Ce que Trump et Von der Leyen appellent un "accord", c’est en réalité une véritable déclaration de guerre contre les peuples européens.

Hausse des droits de douane, achat forcé de pétrole et d’armes made in USA, chantage géopolitique :Refusons des mesures dévastatrices pour le coût de la vie, les salaires, l'emploi et le climat.Elles viendront justifier de nouveaux plans de licenciements, de fermetures et de délocalisations.

Le coût de l’électricité et du gaz restera élevé pour les ménages comme pour les entreprises.L’achat de 250 milliards par an d’énergie aux États-Unis marquera un immense recul écologique.

La France, par la voix de son président, doit exiger la tenue d’un conseil européen exceptionnel. De même, la France et ses parlementaires européens comme nationaux doivent appeler à convoquer les parlements au plus vite. Chaque nation de l’UE, comme pour la ratification d’un traité, a le pouvoir de dire NON !

Le Parti communiste français appelle à un large mouvement de résistance des nations et des peuples de tous les continents face à l’impérialisme américain.

Reprenons la main ! Bloquons cet accord !