Proposition de loi pour nationaliser Arcelormittal

Jeudi matin au SĂ©nat : le groupe communiste dĂ©fendra la nationalisation d’ArcelorMittal ! Face aux suppressions d’emplois, Ă  la casse industrielle et Ă  la dĂ©pendance croissante de notre pays, les sĂ©natrices et sĂ©nateurs du groupe communiste (SĂ©nateurs Communistes RĂ©publicains Citoyens et Écologistes) portent une proposition de loi pour nationaliser les sites stratĂ©giques d’ArcelorMittal. Objectif : […]

Publié le 28 octobre 2025

🟥 Jeudi matin au Sénat : le groupe communiste défendra la nationalisation d’ArcelorMittal !

Face aux suppressions d’emplois, à la casse industrielle et à la dépendance croissante de notre pays, les sénatrices et sénateurs du groupe communiste (Sénateurs Communistes Républicains Citoyens et Écologistes) portent une proposition de loi pour nationaliser les sites stratégiques d’ArcelorMittal.

➡️ Objectif : reprendre la main sur une filière essentielle à notre souveraineté industrielle et écologique, garantir l’emploi et préparer une production d’acier décarbonée sous contrôle public.

📺 La proposition de loi sera débattue jeudi matin au Sénat.

✊ Une bataille décisive pour l’avenir de la sidérurgie et des milliers d’emplois sur nos territoires !