Proposition de loi pour nationaliser Arcelormittal
Jeudi matin au SĂ©nat : le groupe communiste dĂ©fendra la nationalisation d’ArcelorMittal ! Face aux suppressions d’emplois, Ă la casse industrielle et Ă la dĂ©pendance croissante de notre pays, les sĂ©natrices et sĂ©nateurs du groupe communiste (SĂ©nateurs Communistes RĂ©publicains Citoyens et Écologistes) portent une proposition de loi pour nationaliser les sites stratĂ©giques d’ArcelorMittal. Objectif : […]

Jeudi matin au Sénat : le groupe communiste défendra la nationalisation d’ArcelorMittal !
Face aux suppressions d’emplois, à la casse industrielle et à la dépendance croissante de notre pays, les sénatrices et sénateurs du groupe communiste (Sénateurs Communistes Républicains Citoyens et Écologistes) portent une proposition de loi pour nationaliser les sites stratégiques d’ArcelorMittal.
Objectif : reprendre la main sur une filière essentielle à notre souveraineté industrielle et écologique, garantir l’emploi et préparer une production d’acier décarbonée sous contrôle public.
La proposition de loi sera débattue jeudi matin au Sénat.
Une bataille décisive pour l’avenir de la sidérurgie et des milliers d’emplois sur nos territoires !