Nous, communiste, critiquons quelquefois la gestion de la mairie de Fagniéres, à juste raison, car nous n’admettons toujours pas la suppression des cars scolaires, ni la suppression des entrées aux repas de la cantine.
Mais nous approuvons la décision d’avoir refusé la démoustication sur la commune et d’avoir à la place décidé d’installer des nids à chauve-souris.
Nous les encourageons aussi de laisser des zones en friche afin que des insectes puissent s’y installer.
Car effectivement plus il y aura d’insectes, plus il y aura d’oiseaux et chauve-souris pour se nourrir et éliminer naturellement les moustiques, sans pesticide et autre produit chimique nocif à notre santé.
Être communiste aujourd'hui ce n'est pas seulement être contre le capitalisme et les profits, mais aussi lutter pour permettre aux humains de vivre en harmonie dans un cadre de vie agréable et respectueux de la nature et donc de la biodiversité.
Jean-Pierre Dupuis
Depuis les années 1980, le déclin de la population d’oiseaux sur le continent européen s’évalue à environ 25%. Lorsque tous les oiseaux auront disparu, celle de l’homme ne sera plus loin.