Lancer la campagne des municipales de 2026 par un questionnaire pour dissimuler le fait que son auteur ne connaît pas l’agglomération châlonnaise et les citoyens qui la composent est plutôt pathétique. Contrairement au parachuté d’extrême droite, les militantes et militants du PCF vont rencontrer les habitants au grand jour dans les quartiers.
Les questions environnementales, le mal de vivre, les coûts du logement et de ses charges qui étouffent les résidents, la dégradation des voiries, la précarité de l’emploi, la désertification commerciale dans les lieux de vie, le manque de médecins et des métiers liés à la santé, la dégradation des services publics, de l’école,… sont des thèmes qui reviennent en boucle chez nos concitoyens.
Ne soyez pas les sujets de l’extrême droite, de ses mensonges racistes, antisociaux, des clivages qui séparent les gens. Soyez plutôt avec ceux qui créent les liens capables de mobiliser la population et qui ont pour but d'améliorer notre ville et les communes qui composent son agglomération.
Ensemble nous pouvons changer notre lieu de vie, c’est à ça que nous nous engageons avec vous.
Ludovic Tetevuide