
ArcelorMittal a touché des centaines de millions d’euros d’aides publiques et verse chaque année entre 300 et 400 millions d’euros de dividendes à ses actionnaires. Pourtant, malgré des bénéfices records, ArcelorMittal vient d’annoncer la suppression de centaines d’emplois en France.
L’acier est partout : dans nos maisons, nos immeubles, nos lignes de chemin de fer, nos centrales nucléaires, mais aussi dans nos objets du quotidien — dans nos cuisines, nos voitures, nos téléphones, nos stylos. Sans acier, nous ne pourrons pas reconstruire ni réindustrialiser le pays.
L’avenir de l’ensemble de la filière sidérurgique française est en danger. Notre pays a besoin d’acier. C’est bon pour l’économie, bon pour l’emploi, mais aussi bon pour l’environnement.
Pour défendre une nouvelle industrialisation et notre souveraineté économique, je demande la nationalisation d’ArcelorMittal France.
L’argent existe pour y parvenir.
L’heure est venue de choisir une politique d’avenir, face aux logiques de profit à court terme. Ensemble, nous pouvons sauver notre industrie.
Lien vers la pétition : https://www.pcf.fr/nationalisation_arcelormittal