LoginArticles
Politique et Citoyenneté

Le RN démasqué

A constater l'évolution récente des suffrages acquis par ce parti d'extrême­ droite, on pourrait croire qu'il est devenu respectable. C'est sous le vernis des apparences que se cache la réalité d'un parti xénophobe, anti­social, raciste et défenseur des grandes fortunes. Après l'affaire de la société « Jeanne », maintenant mise en cause par le palais de Justice de Paris pour détournements de fonds publics, complicité et recel de fonds publics, Madame Le Pen veut être libre de jouer avec l'argent public au profit de son parti, sinon elle hurle et joue les victimes !

Or, que s'est-­il passé à l'assemblée nationale ces derniers jours ?

Les différentes forces de gauche ont réussi à faire voter des mesures favorables aux salariés, pour la Sécu, pour les Retraites : 13 milliards de recettes supplémentaires pour répondre aux besoins de la population. En particulier, un amendement porte de 9,2 à 12% la contribution sociale généralisée sur les revenus du Capital.

Outre le fait de supprimer le projet gouvernemental de réduire de 15 milliards le budget de la Sécurité sociale au nom de la dette, un vote symbolique contre la retraite à 64 ans a été esquissé et plusieurs mesures positives pour notre peuple ont été adoptées grâce au NFP.

Mais au final, l'ensemble de ces mesures favorables au peuple et mettant à contribution les grandes fortunes ont été repoussées grâce à un vote conjoint de la Droite et de l'extrême­ Droite.

Démasqué !

Les luttes vont se poursuivre au Sénat, les élus communistes avec leurs collègues de
gauche vont maintenir la pression pour la Justice Sociale, pour protéger les moyens de vivre
de l'ensemble des classes populaires et moyennes.

Claude D.

Secteur
Reims
Logo du siteLoginArticles