Aux élections législatives, le peuple français s’est mobilisé pour exprimer sa volonté de changement. Le Nouveau Front populaire est arrivé en tête du scrutin avec l’élection de près de 200 députés et a déjoué le scénario d’une majorité absolue du Rassemblement national à l’Assemblée portant un projet de haine et de division.
C’est une première victoire ! Il ne faut pas s’arrêter là. La majorité présidentielle est défaite et l’extrême droite, troisième groupe parlementaire, est loin du raz-de-marée annoncé. Cependant, en rassemblant plus de 10 millions de voix et en gagnant plusieurs dizaines de députés supplémentaires, le RN conforte ses positions et reste une grave menace pour notre pays.
La mobilisation contre les idées d’extrême droite doit se poursuivre et l’imposture sociale du Rassemblement national doit être dénoncée. Le combat doit continuer pour gagner un gouvernement du Nouveau front populaire et défendre notre programme de progrès social et écologique.
Le Nouveau Front Populaire a besoin de vous !
La mobilisation doit être totale pour permettre au Nouveau Front populaire de mettre en oeuvre son programme de gouvernement. De nombreuses forces réactionnaires, de droite et d’extrême-droite voudraient empêcher la formation d’un gouvernement de gauche en France. Ne les laissons pas faire.
Comme nous nous y sommes engagés, nous porterons des premières mesures fortes :
- Abroger les décrets d’application de la réforme d’Emmanuel Macron passant l’âge de départ à la retraite à 64 ans.
- Augmenter les salaires par le passage du SMIC à 1600€ net, par la hausse de 10% du point d’indice des fonctionnaires.
- Redonner à l’école publique son objectif d’émancipation en abrogeant le « choc des savoirs » de Macron, et préserver la liberté pédagogique.