Articles

3 questions à Dominique Vatel

Pourquoi es-tu une seconde fois candidat au poste de maire de Châlons ?

Pour mettre en place ce que le maire nous a refusé ces dernières années : une aide exceptionnelle pour régler les surcharges locatives, la rénovation du quartier Schmit, pour aller vers la gratuité des transports urbains, la gratuité du périscolaire, une ATSEM par classe, des sanisettes publiques, l’aide de 70 € par enfants pour la licence sportive, par exemple. Et surtout, pour appliquer le programme que l’on va prochainnement vous proposer.

Nous voulons rendre Châlons et son agglo utile quotidiennement aux Châlonnais tout en construisant dès maintenant l’avenir de notre ville.

Je pense pouvoir réussir avec vous ce superbe défi, grâce à mon expérience municipale, grâce à la qualité de nos candidats, grâce à nos forces militantes.

Châlons a les moyens pour réussir ?

Nous savons gérer une ville, nous l’avons prouvé à Châlons pendant trois mandatures. Châlons a de nombreux atouts.

Nous les Châlonnais de tous âges, nos associations, la taille humaine de la ville, nos services publics, nos services et entreprises, notre foire extraordinaire, nos cours d’eau, nos 2000 ans d’histoire, notre cirque fort de ses 40 dernières années, le tourisme qui peut en découler ….

La droite, l’extrême droite auraient déjà gagné en mars prochain selon certains, à cause de la division à gauche ?

Nous aurions pu avoir un meilleur départ, mais ce qui compte c’est l’arrivée.

Malgré tous nos efforts, nous n’avons pas pu réunir les partis politiques qui voulaient être seuls ou refusaient de parler avec tous.

Avec l’APRÈS, nous continuons à vouloir rassembler. Notre ambition : passer le premier tour et inviter toutes les autres listes de gauche à s’unir pour gagner le 22 mars. Il faut juste que notre liste rassembleuse soit mieux placée que les listes qui divisent. Une raison majeure pour voter pour la liste que j’ai l’honneur et le plaisir de vous proposer « Ensemble, gagnons à gauche ». Sans cela la victoire serait effectivement compromise et le pire pourrait survenir.

Logo du siteLoginArticlesAgenda