1er succès

Suite à nos articles alarmants concernant l’école du Verbeau, la situation a évolué. En effet, vu la mobilisation et l’insistance des parents, et de l’équipe éducative et du Parti communiste châlonnais, le Maire a accepté de recevoir une délégation le jeudi 16 novembre.

Elle était composée de parents d’élèves d’enseignants, d’ATSEM d’un représentant du syndicat des ATSEM, de Dominique VATEL et Servane FRANCART pour le PCF. Des membres déjà en épuisement professionnel n’ont pas pu se rendre à la réunion. Le maire a écouté tous les représentants de la communauté éducative. Nous notons avec beaucoup d’étonnement l’absence de l’élue en charge de l’éducation. Visiblement interpelé par la situation préoccupante de l’école monsieur le maire a accepté de rajouter un poste d’ATSEM mais jusqu’aux vacances de Noël.

En effet, dès le premier jour de la rentrée ce poste vient d’être supprimé. C’est la façon particulière de monsieur le maire de nous souhaiter une bonne année. Remobilisons-nous pour que cet emploi temporaire devienne définitif.

Dominique Tichadou