Tract: Pour un sursaut national et citoyen

Télécharger (PDF, 528KB)

POUR UN SURSAUT NATIONAL ET CITOYEN

 

Hollande et Valls refusent de prendre en compte la large défiance qui s’exprime dans tout le pays.

 

Leur politique n’obtient aucun résultat

Leur échec et leur entêtement dans une politique d’austérité, au service du Medef, offrent un pont d’or à Nicolas Sarkozy, l’ancien président des riches. Mais si François Hollande est tant décrié, c’est parce que les citoyens se rendent compte qu’il n’a pas rompu avec la politique engagée par son prédécesseur, responsable de la dégradation des conditions de vie du pays et de la défiguration de notre République.

Les causes de l’échec du gouvernement sont connues

Une austérité draconienne, une dépression de la demande par la baisse des salaires, des cadeaux accrus pour la finance. Valls veut amplifier cette politique, l’échec est programmé d’avance.

La France peut gravement dévisser

L’autoritarisme et la brutalité comme méthode de gouvernement ne peuvent qu’accélérer cette grave crise politique. Ce gouvernement est incapable de rassembler les Français, la gauche et même les socialistes, pour renouer avec les exigences d’une politique de redressement national. Le danger est aggravé par l’extrême droite qui fait croire à un discours social alors qu’elle est au service de la finance.

 

Notre colère est d’autant plus grande que des solutions et des forces existent pour une autre politique.

 

Écrire une autre histoire pour la France

A plus de 2 ans et demi de la prochaine présidentielle de 2017, on assiste à un véritable cirque médiatique et politique qui vise à verrouiller tout espoir de changement.Ou Hollande, ou Sarkozy, ou Le Pen : ne nous laissons pas enfermer dans le triangle des Bermudes. Il faut bâtir les propositions et le rassemblement de gauche qui peuvent bousculer ce scénario.

Nous avons une autre histoire à raconter, un imaginaire issu du meilleur de ce pays, de ses forces vives qui résistent, des valeurs de la République.

Le temps est venu pour tous ceux qui refusent ce cap d’entrer en action,

Il faut débattre et agir en commun, rassembler la gauche et le peuple pour construire une autre politique. Des fronts larges d’action et de solutions doivent maintenant se constituer partout dans le pays pour la relance sociale, la justice fiscale, la lutte contre les gâchis de la finance, les créations d’emplois utiles aux services publics, au logement, à l’industrie et à la transition écologique, et pour la refondation démocratique de la République.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Thème : Overlay par Kaira.