Emploi : « Il faut stopper l’hémorragie »

L’Union, 02/06/2013, Châlons-en-Champagne
Deux cents manifestants ont participé à la marche citoyenne pour l’emploi, organisée hier après-midi à Châlons par le Parti communiste de France. De nombreux ex-Grantil s’y trouvaient. «IL y a plus de monde pour le mariage homosexuel que pour l’emploi », grommelait Kevin. L’ex-salarié de l’usine de papier peint Grandeco s’attendait à plus forte mobilisation pour la marche citoyenne qu’organisait le Parti communiste français (PCF) hier après-midi. (…) « Il faut donner des droits aux salariés, leur permettant de faire aboutir les projets alternatifs qu’ils monteraient », proposait Cédric Lattuada. « Il faut également donner des droits nouveaux aux représentants du personnel », suggérait Franck Leclère. « Une sorte de veto », citait-il en exemple, « pour faire face à l’annonce brutale d’un dépôt de bilan. Cela leur permettrait d’analyser la situation, tout en s’entourant d’experts. » […] Lire l’article complet sur lunion.fr

Thème : Overlay par Kaira.