Colloque. Responsables du PCF, élus communistes et républicains débattent sur le thème de l’égalité des territoires et des citoyens.

L’Humanité, mardi 23 janvier 2003
Il y a les rêveurs d’un congrès de Tours à l’envers. Il y a les commis voyageurs, comme Jean-Pierre Raffarin, effectuant le trajet entre la capitale et le chef-lieu d’Indre-et-Loire pour confirmer leur assujettissement au MEDEF. Il y en a d’autres qui profitent d’un week-end dans cette cité de Touraine, réunie définitivement à la couronne de France en 1584 sous le règne de Henri III, pour débattre de la décentralisation. Comme un clin d’oil à l’histoire, plus d’une centaine d’élus et de responsables communistes venus d’une quarantaine de départements, en présence d’universitaires, de militants syndicaux et associatifs ont échangé, samedi dernier, opinions et expériences sur le thème de ” l’égalité des territoires et des citoyens ” alors que le gouvernement refuse le débat et la consultation populaire sur son projet de décentralisation. Le choix de Tours et non Paris pour cette rencontre ne dégagerait-il pas un parfum symbolique ? […] Lire l’article sur le site du journal

Thème : Overlay par Kaira.