Une pensée pour Jean-Claude Durdux

Notre ami et camarade Jean-Claude Durdux est décédé le 7 juin dernier.
Il fut adjoint aux finances au maire communiste Gérard Machet à Aÿ, et a notamment exercé de grandes responsabilités syndicales au SNES, dont il a été trésorier national. Parmi ses nombreux engagements, il s’était notamment investi en tant que délégué départemental de l’éducation nationale, ou encore dans l’administration d’établissements d’action sociale.
Membre du conseil départemental de la fédération de la Marne du PCF, Jean-Claude était un infatigable militant, toujours présent et bienveillant. Jean-Claude était écouté, respecté et très apprécié de ses camarades. Jusqu’à très récemment il a participé aux réunions du PCF, contribué au débat, partagé ses analyses. Et il était quasiment toujours au rendez-vous pour aider à l’envoi de notre Marne Actualités.
Ce qu’il faisait et disait constituait une grande richesse pour nous tous. Sa parole, sa lucidité, son intelligence, nous manqueront. ■