Pique-nique pour un 14 juillet populaire

Les gouvernements qui se succèdent mettent en péril la culture issue de la Révolution Française : réformes territoriales fragilisant les communes et départements, réformes des transports, de la santé, de l’économie… ne prenant pas en compte l’aménagement du territoire, destruction du code du travail, politique exacerbant l’individualisme, injustice fiscale, éloignement du pouvoir, élections non représentatives, pouvoir quasi-monarchique du Président de la République, gestion inhumaine des réfugiés ….

Faisons du 14 juillet une véritable fête populaire et politique ! Replaçons au centre de ce jour national les valeurs issues de la Révolution, valeurs qui nous permettent encore aujourd’hui de résister face au capitalisme, au racisme et à la société patriarcale ! Les festivités de la ville ayant lieu le 13, nous te proposons cette année de participer à un pique-nique le samedi 14 juillet à 12h00, à Châlons au Parc des Grévières (entre boulevard Croix-Dampierre et rue C. Corot). Nous y installerons des tables, c’est gratuit, tu as juste à apporter ton panier voire une spécialité que tu veux nous faire découvrir ! L’idée est de partager un moment sympa. N’hésite pas à inviter ta famille, tes collègues, tes amis.

Cet évènement organisé à la dernière minute, a pour but d’être une première pierre pour un 14 juillet plus ambitieux l’année prochaine, avec peut-être l’organisation d’un véritable programme digne d’un 14 juillet populaire ! Nous comptons sur ta participation.