Le PCF entre en congrès extraordinaire

travail_des_ruchesL’assemblée nationale des animateurs et animatrices de section du PCF du 18 novembre dernier a élaboré une feuille de route pour un congrès extraordinaire du PCF qui se tiendra en novembre 2018. Il s’agit, jusqu’en juin prochain, d’une phase de co-élaborations, de réflexions, d’échanges, de propositions, individuels et collectifs. Toutes ces réflexions devront nourrir l’élaboration de la base commune de discussion du congrès. L’ensemble des communistes sont invités à participer à ce travail, selon les chantiers qui les intéressent. Il aura à son ordre du jour, en s’appuyant sur un bilan de la période écoulée : les luttes et le combat communiste ; la démarche des communistes de transformation et de rassemblement ; les transformations du parti ; la mise en campagne pour les élections européennes ; l’élection des directions. Pour ce faire un site Internet du Congrès a été ouvert (http://congres2018.pcf.fr) permettant à chacun d’intervenir, proposer, participer dans les chantiers de son choix, en complément aux différentes initiatives d’échanges collectifs pris dans les sections et fédérations. ■