Il n’y a aucune bonne raison de fermer la bibliothèque Diderot

B9713887645Z.1_20171121161024_000+GJNA6STEH.1-0La bibliothèque Diderot, inaugurée il y a bientôt trente ans par le maire communiste Jean Reyssier en 1988, est menacée de fermeture.

Martine Lizola, adjointe au maire à la culture, confirme qu’un projet sera présenté le 1er décembre. Sous le prétexte d’une baisse de fréquentation des bibliothèques, elle ne cache pas qu’elle considère la bibliothèque Diderot comme « la moins adaptée ». Benoist Apparu, de peur d’une mobilisation citoyenne, essaie de gagner du temps en affirmant que « rien était acté », ce qui se signifie en rien que tel ne sera pas le cas.

Justement, nous savons que les Châlonnais tiennent à leur réseau de service public, et notamment celui des bibliothèques.

Conscients que l’espace Diderot est un enrichissement dans la vie du quartier (Croix-Jean-Robert et les Alliés), un accès à la culture égalitaire pour toutes les générations, un espace d’échange agréable, nous soutenons les usagers et le personnel dans leur lutte pour le maintien de leur espace culturel.

Non, la bibliothèque Diderot ne fermera pas car nous nous mobiliserons pour son maitien, que ce soit par des pétitions, des actions publiques et des tractations politiques !

Signez la pétition : https://www.change.org/p/sylvie-lagille-free-fr-non-%C3%A0-la-fermeture-de-la-biblioth%C3%A8que-diderot-%C3%A0-ch%C3%A2lons-en-champagne?recruiter=54924806&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=share_petition&utm_term=share_petition