La fête de l’Humanité, un rassemblement à nul autre pareil

photo standMalgré un temps maussade et frais, la fête de l’Humanité a cette année battu des records de fréquentation. La chaleur était en fait bien là, dans les allées, dans le stand de la Marne. C’est cette chaleur humaine qu’on ne peut ressentir nulle part ailleurs. Ces milliers de personnes venues faire la fête et de la politique, lier la lutte et le plaisir. Si les médias se sont attardés sur une certaine absence, force est de constater que le principal acteur des luttes était bien présent : le peuple.
Les 550.000 personnes qui sont venues à la fête de l’humanité cette année représentent une force considérable pour la suite. Aucune autre initiative populaire n’est en capacité de rassembler autant dans notre pays. Et il faut le dire, ça n’est possible que grâce à l’implication du PCF et l’abnégation de ses militant-e-s.
Dans la Marne, c’est une soixantaine de militants qui ont bénévolement donné de leur temps, de leur énergie pour monter et tenir le stand et accueillir une foule immense.
Le dimanche midi, le stand de la Marne a notamment accueilli les syndicalistes pour un moment fraternel de lutte et de convivialité, en présence de Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT.
Cette fête nous a donné de l’enthousiasme et une plus forte envie de nous battre et de construire des perspectives de justice et de paix.■