Rassemblement de soutien aux demandeurs d’asile

réfugiésDébut juin, dans le quartier Croix-Rouge de Reims, un camp de demandeurs d’asile a été démantelé pour faire place nette à l’inauguration d’un nouveau centre d’affaires.
Face à cette nouvelle situation inacceptable, différentes organisations politiques, syndicales et associatives ont lancé un appel commun à se rassembler devant la sous-préfecture le 17 juin dernier.
Le PCF, signataire de l’appel, était présent à celui-ci avec plus d’une vingtaine de militants communistes.
Pour le PCF, il faut mettre en œuvre une véritable prise en charge des exilés par les pouvoirs publics, avec notamment des conditions d’accueil dignes. Les communistes revendiquent la liberté de circulation et d’installation au même titre qu’ils combattent toutes les exploitations et dominations. Le PCF souhaite l’abrogation des accords de Dublin qui empêchent l’application du droit d’asile et le respect des lois, notamment celles sur la protection des mineurs. ■