Second tour des élections législatives dans la Marne

N'ayant pas à choisir entre des candidats prônant des politiques similaires, nous proposons aux électeurs de gauche des circonscriptions 1 et 2 de la Marne de revendiquer symboliquement l'élection proportionnelle afin d'être représentés à l'Assemblée à travers ce bulletin de vote à imprimer (en cliquant dessus) et à glisser dans l'urne dimanche prochain.
N’ayant pas à choisir entre des candidats prônant des politiques similaires, nous proposons aux électeurs de gauche des circonscriptions 1 et 2 de la Marne de revendiquer symboliquement l’élection proportionnelle afin d’être représentés à l’Assemblée à travers ce bulletin de vote à imprimer (en cliquant dessus) et à glisser dans l’urne dimanche prochain.

Dans la Marne, le 2nd tour des élections législatives verront s’affronter des candidats de droite à des candidats du FN dans les circonscriptions 3, 4 et 5. Malgré un recul par rapport à la présidentielle, le FN reste à un niveau trop élevé. Nous continuons à refuser toute banalisation de ces candidat-e-s de la haine et de la division, et nous appelons les électeurs à les bloquer dans les urnes dimanche prochain.

Dans les circonscriptions 1 et 2 du département, le duel concernera deux variantes de la droite (LREM et LR).

A la présidentielle et aux législatives les forces de gauche ont représenté plus de 20% des suffrages exprimés dans la Marne. Pourtant, les plus de 60.000 électeurs de gauche du département ne seront pas représentés au Parlement.

Comment peut-on encore accepter ce mode de scrutin trop peu démocratique ?

N’ayant pas à choisir entre des candidats prônant des politiques similaires, nous proposons aux électeurs de gauche des circonscriptions 1 et 2 de la Marne de revendiquer symboliquement l’élection proportionnelle afin d’être représentés à l’Assemblée à travers ce bulletin de vote à imprimer (ci-joint) et à glisser dans l’urne dimanche prochain.

Cédric LATTUADA
Secrétaire départemental