Les candidat-e-s proposés par le PCF pour le rassemblement + résultats du 1er tour en circonscriptions

Cliquez sur l’image à droite pour davantage de détails : web_resultats

Extrait de la déclaration du conseil national du PCF du 26 avril 2017

« Les communistes sont totalement mobilisé-e-s pour les élections législatives depuis plusieurs mois, pour combattre l’extrême droite, la droite et les politiques libérales de Macron, ses ami-e-s, ses soutiens.
Il faut donc construire dès maintenant le maximum de victoires législatives les 11 et 18 juin prochains pour les forces de gauche de transformation sociale et écologique. C’est possible si chacune de ces forces convergent pour construire une représentation nationale à la hauteur du vote et des attentes de rassemblement exprimés par les électeurs et électrices de gauche.
Uni-e-s, nous pourrons obtenir des dizaines de député-e-s pour former une force combative, porteuse de la colère populaire à l’Assemblée nationale, pour mener une lutte sans merci contre la finance, pour l’égalité réelle, et pour l’Humain d’abord. Divisé-e-s, nous risquons à l’inverse l’élection de député-e-s porteurs-euses des choix. »
Ainsi, c’est dans ce sens que la fédération de la Marne du PCF s’est adressée et a engagé des rencontres avec l’ensemble des forces de gauche et écologistes de notre département, indiquant la disponibilité des communistes et de leurs candidat-e-s pour travailler à des convergences sans exclusive avec celles et ceux qui veulent en finir avec l’austérité et développer des politiques de solidarités, et présenter ensemble des candidatures aux législatives. ■