Déterminés à faire réussir la gauche

humain_dabordAvec le Front de Gauche, nous avons contribué à battre Nicolas Sarkozy et à élire François Hollande Président de la République. La dynamique citoyenne que nous avons engagée rend possible un nouveau développement social, écologique et solidaire.

Dans notre département, depuis 5 ans, nous avons été de tous les rassemblements, de toutes les actions pour combattre la politique conduite par la droite. Sur chaque sujet, nous avons travaillé à rassembler une grande diversité de femmes et d’hommes de progrès, pour résister et construire des alternatives, pour défendre l’emploi, les salaires et les retraites, pour les services publics, pour la votation citoyenne pour la Poste, pour la défense et le développement de nos hôpitaux, pour l’école, pour défendre notre territoire et nos communes…

De leur côté, les députés marnais sortants, tous de droite, ont été de zélés relais de la politique conduite par Nicolas Sarkozy. Ils ont voté toutes les lois de régression. Leur bilan est dramatique. L’économie tourne à vide parce que les richesses produites par les salariés sont aspirées par les banques et les marchés financiers. Il faut changer de logique, réorienter l’argent vers les salaires, investir pour répondre aux immenses besoins qui s’expriment.

Les candidats du Front de Gauche aux élections législatives s’inscrivent dans le rassemblement et la dynamique qui se sont développé de très belle manière pendant la campagne présidentielle. Leur candidature s’appuie sur les exigences de femmes et d’hommes qui portent des valeurs et des principes profondément ancrés à gauche, dont le programme « L’Humain d’abord » apporte des réponses concrètes.

Dès demain, il s’agira de résister à la finance et de voter les lois nouvelles qui garantissent le changement. Pouvoir d’achat, emploi, services publics, environnement, partage des richesses… sont autant de besoins immédiats à satisfaire. Il faudra compter les députés communistes et du Front de gauche pour les mettre au coeur de leurs projets et de leurs engagements. C’est avec le maximum de députés du Front de gauche à l’Assemblée Nationale que nous aurons les forces nécessaires à la construction d’un véritable changement. Après la victoire tant attendue face à Sarkozy, nous sommes désormais déterminés à faire réussir la gauche.